Enfants Jeux enfants à Mende

Publié le 10 août 2013 | par Jean-Yves Fort

Soyez le premier à commenter

Aire de jeux enfants du Causse de Mende

Occuper les enfants est un défi quotidien pour tous les parents. Mende propose depuis 2011 une superbe aire de jeu, en accès libre et gratuite, située en hauteur sur le causse à proximité du parcours santé, du parc acrobatique dans les arbres et des nombreux sentiers aménagés dans la forêt.

La « Ferme caussenarde », de 3 à 6 ans

Il faut beaucoup d’imagination pour voir là une ferme caussenarde, mais peu importe. Ce jeu propose une belle palette d’activités pour les plus jeunes : pont de singe, 2 toboggans, une partie escalade, des tunnels, de petites cabanes. Vu la fréquentation et la réaction des enfants, cet équipement connait un juste succès.

Jeu ferme caussenarde Mende

« L’observatoire du Mont-Mimat » , pour les + de 6 ans

On grimpe dans cette tour de plusieurs étages pour se laisser ensuite glisser jusqu’en bas dans l’un des deux tubes/toboggans de hauteurs différentes. Un équipement impressionnant bien pensé pour la sécurité de ses jeunes utilisateurs.

Jeux obervatoire Mende

Tables et bancs à l’ombre

L’aire propose d’autres jeux pour les plus jeunes comme une maisonnette, un 4X4 en bois monté sur ressorts. Mais les concepteurs ont aussi pensé aux parents et aux familles avec plusieurs tables pour pique-niquer ou goûter, ainsi que de nombreux bancs autours des installations pour surveiller confortablement la marmaille, le tout à l’ombre des pins.

Jeux du Causse de Mende

Ne vous fiez pas à la vue aérienne si vous zoomez, les cartes Google Maps ne sont pas à jour sur la Lozère, ce sont encore les équipements de jeu précédents (et qui ont donc été remplacés) qui apparaissent !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le facilement : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Tags: ,


A propos de l'auteur

Fondateur de Lozère Online, passionné d'Internet de ce territoire qui autorise encore évasion et émerveillement. Je partage sur ce site les paysages, les bonnes adresses, les rencontres et toutes les informations qui rendent la Lozère si exceptionnelle, loin des clichés et quand c'est possible hors des sentiers battus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑