Flore Orchidées Causse Méjean

Publié le 14 mai 2014 | par Jean-Yves Fort

7 commentaires

Orchidées sauvages du Causse Méjean

En ce début du mois de mai, les orchidées poussent sur le Causse Méjean (et un peu partout en Lozère). Ne les cueillez pas, la plupart sont protégées et ces fleurs sont toujours plus belles dans leur milieu naturel.

Cette page s’enrichira au fil de mes balades et des fleurs croisées (si vous savez mettre un nom sur celles qui n’en ont pas, n’hésitez pas à commenter).

Orchidée
Orchis brûlé

Orchidée

Orchidées

orchis1

Orchidée verte

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le facilement : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Tags: ,


A propos de l'auteur

Fondateur de Lozère Online, passionné d'Internet de ce territoire qui autorise encore évasion et émerveillement. Je partage sur ce site les paysages, les bonnes adresses, les rencontres et toutes les informations qui rendent la Lozère si exceptionnelle, loin des clichés et quand c'est possible hors des sentiers battus.


7 réponses à Orchidées sauvages du Causse Méjean

  1. Gégé48 a dit :

    Merci JY
    Moi aussi je me passionne pour toutes ces fleurs sauvages, notre département en est riche, c’est bien de préciser qu’il ne faut pas cueillir les orchidées sauvages, car certaines espèces de fleurs sont menaçées de disparition.

  2. cathy a dit :

    C’est toujours un régal de venir sur le site.
    Il n’est pas assez rappelé que les orchidées sauvages sont protégées et qu’il ne faut pas les couper, j’ai pu voir un couple il n’y a pas longtemps qui en avait en plein panier (beaucoup trop pour un bouquet).
    Bien sur ça fait envie mais il faut aussi savoir respecter la nature, notre belle nature lozérienne que beaucoup de touristes ne savent même pas apprécier et la salisse.

  3. VERON a dit :

    Magnifique Lozère où la marche de quelques jours suffit à me ressourcer.Rude en hiver, mais majestueuse dans sa fourrure immaculée, bucolique au printemps avec ses chemins bordés de draille et ses rivières qui rafraîchissent les pieds en été…Ne serait ce que pour demeurer à jamais sur l’Aubrac « je l’aime à mourir » !…Merci pour ces fleurs merveilleuses qu’il suffit d’admirer en s’asseyant tout près et sentir la brise parfumée du thé qui pousse juste à coté.

  4. LACHARTRE a dit :

    bonjour,
    Nous venons de passer 10 jours sur l’Aubrac avec des excursions chaque jour.C’est toujours un régal!Cette année nous sommes montés au chateau d’Alleuze qui vaut vraiment le détour.Ste Enimie est aussi à voir,la cascade du Déroc est incontournabe et la chaussée des géants au pont des nègres un vrai bonheur.Les loups à ne pas manquer avec cette année 15 naissances!!! En Lozere on est jamais déçus! et toujours bravo pour « Lozère on line »

  5. FOURQUET a dit :

    Bonjour, nous aimons tellement les orchidées de l’Aveyron que nous venons d’acheté un appartement à la Cavalerie ainsi nous serons près elles…

  6. Dominique a dit :

    comment se rendre à la station aménagée pour observer les sabots de venus au printemps.
    merci du renseignement
    domi.

  7. Je vis dans le Var mais j’ ai une maison dans le Sud de la Lozère depuis 93. J’aime beaucoup cette région et viens m’y ressourcer très souvent. De parents Tarnais et Aveyronnais je connais bien les champignons mais beaucoup moins la flore. Depuis 2 ans 2 fleurs se répandent sur le bord de la rivière mais personne n’a pu m’indiquer leur nom. J’ai 2 photos qui pourrait m’aider à les identifier ? Merci par avance et pour votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑