Patrimoine

Publié le 26 juillet 2012 | par Cédric Tétart

5 commentaires

La Planque, Gorges de la Jonte

En sillonnant les Gorges de la Jonte depuis le Rozier et en direction de Meyrueis sur la D996 on traverse forcement le petit village du Truel. C’est très légèrement après le panneau d’entrée du hameau que l’on peut apercevoir directement depuis la route cette maison très particulière construite à même la falaise du Causse Noir. Cette habitation des Gorges est surnommée « La Planque ».

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le facilement : Share on Facebook

Facebook

Tweet about this on Twitter

Twitter

Share on Google+

Google+

Email this to someone

email


A propos de l'auteur

Ardéchois "expatrié" depuis plusieurs années en Lozère, je me suis rapidement découvert une passion pour nos grands espaces et leurs richesses. C'est à bord de 4x4, une autre de mes passions que j'ai alors décidé de découvrir et surtout faire découvrir au plus grand nombre nos incroyables régions en organisant des séjours et randonnées SUV et 4x4 sur la Lozère et l'Aveyron.


5 réponses à La Planque, Gorges de la Jonte

  1. michèle chaney a dit :

    grâce à vous je découvre de beaux sites alors que je viens en Lozère depuis presque 40 ans !

  2. CIBOULOT a dit :

    Je connais pourtant bien la Lozère ou du moins je le croyais mais on en découvre chaque jour un peu plus . La Lozère ça m’aère !

  3. Hypies80's a dit :

    on aperçoit sur cette photos des arches ou voûtes sous la maison ce qui laisse penser que la Jonte des fois est en crue

  4. mossuz a dit :

    dommage que je ne puisse pas conduire sinon je viendrais plus souvent en Lozère. J’ai pris le Cévenol bien sûr quand j’habitais Clermont-Ferrand. J’espère qu’il ne mourra pas, et j’ai fait une randonnée pendant une semaine sur en direction de Mende avec une copine. J’adore.

  5. Bertrand Parmentier a dit :

    OUI la Jonte est souvent en crue en hiver ! elle dépasse de haut le petit pont qui se trouve tout en bas au niveau de la Jonte en été
    Mais non ce n’est pas à cause de cela que l’on voit des arches sous la maison.
    C’est tout simplement que cette maison a été construite à flanc de montagne. En fait on pourrait dire qu’elle est semi-troglodytique. A gauche l’ancienne bergerie et à droite, la partie habitation qui comporte à l’intérieur une avancée de roche en plein milieu. Elle est construite tout en voûtes à l’intérieur. C’est un chef d’œuvres architectural avec des murs de plus de 1m50 d’épaisseur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑