Insolite

Publié le 24 août 2012 | par Jean-Yves Fort

11 commentaires

Truite géante au lac de Naussac

Avec ses mensurations hors-normes, la truite fario pêchée le 21 août au lac de Naussac par Pierre Duluc établit un record depuis la mise en eau du lac au début des années 80.

9 kg pour 82 cm

Venue chercher de la fraîcheur au pied de la cascade du Donozau, cette fabuleuse truite aura demandé plus d’une demi-heure pour être remontée dans la barque du pêcheur, venu pêcher la perche et croyant avoir affaire à un gros brochet à cause des remous dans l’eau.

L’histoire ne dit pas comment cette truite a été dégustée et préparée. Une idée ?

Truite record pechee au lac de Naussac

Photos et source : Fédération de la Lozère pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le facilement : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Tags: ,


A propos de l'auteur

Fondateur de Lozère Online, passionné d’Internet de ce territoire qui autorise encore évasion et émerveillement. Je partage sur ce site les paysages, les bonnes adresses, les rencontres et toutes les informations qui rendent la Lozère si exceptionnelle, loin des clichés et quand c’est possible hors des sentiers battus.


11 réponses à Truite géante au lac de Naussac

  1. CORTES a dit :

    Belle prise mais va t’il trouver une poêle assez grande ?
    Quel âge à t’elle ?

    MC

  2. Pêche Lozère a dit :

    super!!
    Très joli truite sur Naussac. Cette joli prise devrait motiver certains pêcheurs découragés… Le record est de 14kg3 sur le lac de Villefort. D’ailleurs, c’est le record de France!
    bonne continuation

  3. martine a dit :

    vraiment un tres beau poisson qui aurait pu engendrer une nombreuse descendence.avec son age venerable on aurait pu lui laisser la vie.je regrette

  4. Labat a dit :

    Truite qui malheureusement pour les râleurs n’est pas seule! Il faut apprendre a pêcher avant de critiquer…

  5. Jean Pierre a dit :

    on en a marre de ces gents qui se permettent de faire de la « Morale » sans connaitre le sujet !!!!!

  6. greg a dit :

    belle grosse truite .a ce qui critique a votre avis combien de petite truite (qui auraient pu devenir comme cette grosse ) ont terminé dans le ventre de celle ci ? .. alors perso je prefere garder une grosse truite qui c est deja vraiment beaucoup reproduit qu une petite qui elle doit retournée a l eau les grosses truites font plus de mal que de bien je ne veux pas non plus dire qu ils faut pecher toutes les grosses truites mais juste que si il faut en garder une autant quelle soit grosse

  7. robert a dit :

    magnifique fario je vient de lire les commentaire et je reconnait les vrai connaisseur qui sont a mon avis aussi des pecheur la truite est un carnassier et se nourri aussi avec des truitelle et autres poisson de son millieu a cette taille la il est pa genant de la prelever ca va sauver la vie a des dizaine d autres truitelle et brochetons , pour info il ya de tres grosses truite et crystywoumer au lac de villefort et il na plus ete vider depuis 1988 bonne peche a tous mes ami pecheur

  8. Francis a dit :

    en réponse à Jean Pierre t u te prends pour qui pour faire çe genre de commentaires ? Continuer à viandé pour remplir le congélateur et dans quelques temps il n’y aura plus que des arço .

  9. Jérôme a dit :

    À Jean Pierre qui « connait » le sujet.
    Les gros sujets mangent les plus petits, c’est la sélection naturelle qui permet d’éliminer les sujets les plus faibles et les moins aptes à perpétuer l’espèce.
    À l’inverse, prélever un gros sujet comme celui-ci c’est se priver de gênes d’un individu qui aura su traverser de nombreuses épreuves et qui aurait pu davantage profiter à la pérennité de l’espèce que le fait supposé de laisser davantage de juvéniles en vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑