Activités

Publié le 10 juillet 2012 | par Jean-Yves Fort

5 commentaires

Le Vallon du Villaret

Si l’on ne doit en retenir qu’un, le Vallon du Villaret est à mon avis LE parc à visiter en Lozère (même sans enfants). Situé à quelques kilomètres de Bagnols les Bains en pleine nature, le parc embarque le visiteur dans une expérience étonnante au fil des installations artistiques et ludiques.

Action, émotion, imagination !

Le circuit ombragé (appréciable en été) vous fait tour à tour monter dans les arbres, tester votre équilibre, marcher au dessus d’un ruisseau, jouer avec les sons, l’eau et tous vos sens avec notamment un parcours dans le noir. Vous pourrez aussi tester votre agilité, glisser à toute vitesse ou encore traverser un ruisseau à l’aide d’une corde… ennui interdit.

Des oeuvres d’art installées tout au long du parcours invitent à la reflexion… et à l’action car il est possible d’interagir avec nombre d’entre elles. On aime ou on n’aime pas, mais elles font partie de l’expérience. Soyez curieux car il y en a vraiment de partout !

Le Vallon du Villaret accueille aussi des expositions dans la tour à mi-parcours, une pause appréciable qui permet aussi de se rafraîchir et de prendre des forces (avec des prix très convenables).

Vallon du Villaret

Toutes les photos, vidéos ou textes ne suffisent pas pour présenter le Vallon du Villaret car il y a énormément de choses à voir et à faire. C’est quelque chose qui se vit. Allez-y les yeux fermés !

Plus d’informations :

Email : vallon@levillaret.fr
Site web : http://www.levillaret.fr/
Téléphone : 04 66 47 63 76

Le Vallon du Villaret
48190 Bagnols les Bains

 Photos : B. Gauthier / Vallon du Villaret

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le facilement : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Tags: , ,


A propos de l'auteur

Fondateur de Lozère Online, passionné d’Internet de ce territoire qui autorise encore évasion et émerveillement. Je partage sur ce site les paysages, les bonnes adresses, les rencontres et toutes les informations qui rendent la Lozère si exceptionnelle, loin des clichés et quand c’est possible hors des sentiers battus.


5 réponses à Le Vallon du Villaret

  1. BERNARD a dit :

    Je viens de passer hier au Vallon du Villaret avec deux de mes petits enfants. C’est reposant et amusant pour les enfants. J’ai apprécié certaines installations.
    Bravo pour l’accueil de ceux qui arrivent avec leur nourriture du midi ! Il y a des tables et bancs pour tout le monde !

  2. YOSCHIKI a dit :

    Bravo , de donner ce genre d’information , car le vallon du Villaret mérite d’être, vu et découvert par , Petits et Grands

  3. Olivier a dit :

    C’est la troisième fois que j’y passe la journée, et c’est toujours aussi agréable, il y a toujours de nouvelles choses à voir, et quel dépaysement, quel calme,
    A voir absolument.

  4. dubois a dit :

    bravo merveilles au vilaret je voudrai voir le beyrac merci

  5. driouch a dit :

    Bravo pour ce très beau site, j’y suis déjà allée deux fois avec mes enfants et c’est tout juste génial !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑