Paysages Aven des Crouzettes

Publié le 10 mai 2014 | par Jean-Yves Fort

2 commentaires

Aven des Crouzettes sur le Causse Méjean

Situé à 1km de Drigas, 1.6km de Hures et à proximité de l’enceinte protohistorique de la Rode, l’aven des Crouzettes est impressionnant par ses dimensions. Ce trou mesure 18 à 22m de diamètre.

Aven des Crouzettes Causse Méjean

Le fond de l’aven est tapissé de végétation avec des arbustes plutôt grands. Les parois de la cavité abritent des nids de corbeaux qui se manifestent dans le ciel lorsque l’on parcourt les abords de l’aven.

Bougez votre souris sur la photo ci-dessous pour voir l’aven des Crouzettes en grand.

Message de sécurité : cet aven est protégé par une simple clôture en très mauvais état. Ayez en tête le danger que peut représenter ce type de lieu naturel. Ne franchissez pas les clôtures, ne vous approchez pas du bord pour mieux voir, tenez fermement enfants et animaux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le facilement : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Tags: ,


A propos de l'auteur

Fondateur de Lozère Online, passionné d'Internet de ce territoire qui autorise encore évasion et émerveillement. Je partage sur ce site les paysages, les bonnes adresses, les rencontres et toutes les informations qui rendent la Lozère si exceptionnelle, loin des clichés et quand c'est possible hors des sentiers battus.


2 réponses à Aven des Crouzettes sur le Causse Méjean

  1. CORTES a dit :

    très bel endroit que l’on à visiter il y a cinq ans déjà ; air pur .

  2. Marjorie a dit :

    Superbe. Je vais aller y faire un tour cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑