Paysages

Publié le 11 juillet 2012 | par Jean-Yves Fort

9 commentaires

Lac de Saint-Andéol sur l’Aubrac

A 1223m d’altitude, le lac glaciaire de Saint-Andéol se détache du paysage verdoyant en reflétant le bleu du ciel. Ce lac qui s’étend sur 11 hectares est le plus grand de la région et sans doute aussi le plus photographié.

Lac de Saint-Andéol

Saint-Andéol

Croix du Lac de Saint-Andéol sur l'Aubrac

Arbre du Lac de Saint-Andéol

[google-map-v3 width= »620″ height= »400″ zoom= »12″ maptype= »hybrid » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »44.6186111,3.0816667{}1-default.png{}Lac de Saint-Andéol|44.608190354713614,3.1002044677734375{}1-default.png{}Lac de Born » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

Tags: , ,


A propos de l'auteur

Fondateur de Lozère Online, passionné d'Internet de ce territoire qui autorise encore évasion et émerveillement. Je partage sur ce site les paysages, les bonnes adresses, les rencontres et toutes les informations qui rendent la Lozère si exceptionnelle, loin des clichés et quand c'est possible hors des sentiers battus.


9 réponses à Lac de Saint-Andéol sur l’Aubrac

  1. collectif terre de peyre a dit :

    c’est aussi un site protégé au titre des paysages
    c’est aussi un lieu chargé de légendes, et de pratiques »religieuses » de l’antiquité au haut moyen âge

    • Claire Nogaret a dit :

      Racontez-nous cette légende du village englouti et que, par certains temps, on peut entendre les cloches de ce village sonner……
      Racontez-nous ces « pratiques religieuses »

      Merci

  2. baeza a dit :

    le pays de mes racines c’est toujours pour moi un pur bonheur de me retrouve sur l’aubrac et regarde avec tant d’émotions ce si beau paysage qui m’entoure. quand on y est on si sent bien malgres que se soit un paysage sauvage , les gens sont si gentil quand on est les connait. pour moi qui vient de labas je decouvre chaque fois avec emerveillement les beautés de chaque saisons que la nature nous offrent.

  3. Gabale a dit :

    Oui c’est vrai quand on est en Aubrac, on s’y sent bien, c’est toujours un pur bonheur d’y revenir même si on connait, pour y être venu de nombreuses fois !
    Gégé 48

    • Isabelle a dit :

      Rien à ajouter j’adore l’Aubrac … et je n’y suis qu’une touriste !! c’est toujours un réel plaisir de passer en Aubrac : j’y ressens une telle paix …

  4. CORTES MICHEL a dit :

    Superbe ce lac ; nous y sommes allés un vrai havre de paix

    MC

  5. cayrol daniel a dit :

    superbe pays

  6. Michel Guillemet a dit :

    L’Aubrac c’est … une sensation exceptionnelle : beauté, immensité, authenticité, calme… on est transporté dans un autre monde ! C’est une bouffée d’oxygène.
    Et toujours un grand bonheur d’y faire une halte.

  7. frédéric couzi a dit :

    de l’Aveyron, de la Lozère, aux limites du Cantal, un lieux merveilleux, en toutes saisons, que du bonheur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑