Paysages

Publié le 6 juillet 2012 | par Jean-Yves Fort

3 commentaires

Panorama sur le domaine de Fontmort

En quittant la D13 à quelques kilomètres de Barre des Cévennes, les champs de bruyères colorent le paysage du domaine de Fontmort, ici sur les hauteurs de Trabassac-Haut à la fin du mois d’août, en plein Parc National des Cévennes. L’IGN nomme le lieu « Serre Long ».

Vous pourrez peut-être apercevoir au milieu des bruyères des chevaux gris clairs/blancs, il s’agit de chevaux de la race Camargue qui habitent ici à l’année, élevés par des habitants de la vallée.

Serre Long

[google-map-v3 width= »620″ height= »350″ zoom= »12″ maptype= »hybrid » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »44.23077116227474 ,3.6965560913085938{}1-default.png{}Lieu de la photo » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

Tags: , ,


A propos de l'auteur

Fondateur de Lozère Online, passionné d'Internet de ce territoire qui autorise encore évasion et émerveillement. Je partage sur ce site les paysages, les bonnes adresses, les rencontres et toutes les informations qui rendent la Lozère si exceptionnelle, loin des clichés et quand c'est possible hors des sentiers battus.


3 réponses à Panorama sur le domaine de Fontmort

  1. Gégé48 a dit :

    Bravo JY

    Que de super belles photos présentées, continuez pour notre plus grand plaisir !

    Gégé48

  2. CIBOULOT a dit :

    Connaissez-vous la « légende de la vieille morte » qui se déroule précisément à FONTMORT ? sinon je peux vous la raconter Cordialement et félicitations pour votre site qui est magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑