Paysages Vallon d'Ispagnac et de Quézac

Publié le 31 mai 2014 | par Jean-Yves Fort

1 commentaire

Le vallon d’Ispagnac et de Quézac vu du belvédère du Single

On accède au belvédère du Single depuis le village du Tomple sur le Causse Méjean. Non loin des antennes relais et du point de départ bien connu des parapentistes, se trouve un belvédère avec un superbe point de vue sur le vallon d’Ispagnac et de Quézac, ainsi que sur le début des Gorges du Tarn. En regardant dans ce sens, les plus observateurs pourront aussi distinguer au loin un bout du village de Montbrun.

Ci-dessous : sur la gauche Quézac, son joli pont qui traverse le Tarn. En haut à droite, le village de Molines et l’usine d’embouteillage de l’eau de Quézac.

Quézac et Molines

Le village d’Ispagnac, surplombé par le Rocher de la Table.

Ispagnac

Le belvèdère du Single est accessible depuis le village du Tomple, accessible en voiture depuis Florac en montant sur le Causse Méjean direction Meyrueis. Garez-vous juste avant d’arriver au village et poursuivez à pied par le chemin jusqu’aux antennes que vous apercevrez. Le belvédère, aménagé par des barrières et une petite table d’orientation, est situé une centaine de mètres plus bas en suivant les bords du Causse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le facilement : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone


A propos de l'auteur

Fondateur de Lozère Online, passionné d’Internet de ce territoire qui autorise encore évasion et émerveillement. Je partage sur ce site les paysages, les bonnes adresses, les rencontres et toutes les informations qui rendent la Lozère si exceptionnelle, loin des clichés et quand c’est possible hors des sentiers battus.


Une réponse à Le vallon d’Ispagnac et de Quézac vu du belvédère du Single

  1. Gascoin a dit :

    Je viens de faire à pieds un tour du Causse Méjean avec un groupe sur 8 jours, ce fût un régal paysages très varillés beaucoup d’orchidées. Et tout cela avec du beau temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑