Paysages

Publié le 2 septembre 2013 | par Jean-Yves Fort

2 commentaires

Lac des Salhiens sur l’Aubrac

Non loin de la célèbre cascade du Déroc se trouve l’un des 4 lacs glaciaires de l’Aubrac, le lac des Salhiens.

C’est l’eau de ce lac qui alimente la cascade via le ruisseau des Salhiens qui se jette ensuite dans le Gambaïse, puis dans le Bès après avoir serpenté sur le plateau pendant quelques kilomètres.

Le lac de 6 hectares est entouré de tourbières qui peuvent rendre l’accès difficile ou impossible à certaines saisons quand la tourbe est gorgée d’eau.

Lac Salhiens

Végétation lac des Salhiens

A gauche, des nénuphars jaunes (ici non fleuris car la photo a été prise le 1er septembre 2013).

[google-map-v3 width= »620″ height= »450″ zoom= »14″ maptype= »hybrid » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »44.6429903,3.061063200000035{}1-default.png{}Lac des Salhiens|44.64615140238962,3.070485288360601{}2-default.png{}Cascade du Déroc » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

Tags: , ,


A propos de l'auteur

Fondateur de Lozère Online, passionné d'Internet de ce territoire qui autorise encore évasion et émerveillement. Je partage sur ce site les paysages, les bonnes adresses, les rencontres et toutes les informations qui rendent la Lozère si exceptionnelle, loin des clichés et quand c'est possible hors des sentiers battus.


2 réponses à Lac des Salhiens sur l’Aubrac

  1. clermont.bernard@neuf.fr a dit :

    Dans salhiens trois lettes essentielle « SAL »

  2. Marie Claude a dit :

    Nous avons été voir le lac des Saliens en début de semaine…le sentier est très beau…les nénuphars étaient fleuris …de magnifiques fleurs tout le long du chemin, gentianes vératres, blancs, genêts…I y avait aussi des papillons et des libellules…
    Une très belle balade…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑